Corine Oosterlee - Balade botanique en périgord


Grâce à son climat, sa position géographique et la diversité de types de sol et des habitats, la flore sauvage du Périgord est très riche et variée. Les plantes sauvages sont présentes toute l'année et à chaque saison elles se montrent sous une lumière différente.  Corine Oosterlee, botaniste et photographe, vous propose des balades et sorties sur thème botanique. Elle vous trouvera les plus beaux chemins hors des sentiers battus.

BALADE BOTANIQUE



Une Balade Botanique, c'est le plaisir de partir à pied et de découvrir la flore sauvage dans les paysages du Périgord. Toute l'année on trouve des plantes intéressantes! Il n'est pas nécessaire d'être connaisseur des plantes, mais aussi les botanistes avérées trouveront à leut goût. Regardez ici pour le calendrier ou optez pour une balade botanique sur mesure. Seul ou en groupe, long ou court, plutôt plantes ou plutôt balade, (presque) tout est possible.
 



ARCHÉOLOGIE DU 20ÈME SIÈCLE



Pendant la dernière sieècle la Dordogne était moins boisé et beaucoup plus agricole, et les habitants ont laissé des traces dans le paysage. An Archéologie du 20ème siècle nous allons à la recherche des trésors cachés du passé récent. Une sortie hors des sentiers battus; ruines, épaves, restes de champs cultivés, déchêts, sont souvent difficiles à trouver parce qu'ils sont envahis par la végétation. Aussi intéressant pour les photographes.




LES PLANTES CHEZ VOUS

Autour de votre maison ou dans votre village poussent partout des plantes sauvages. Mais comment sont leurs noms, et pourquoi elles poussent là?  Faites le tour avec Corine. Peut-être un idée cadeau?





Top